Lors de vos contacts avec FlySmarter, nous pouvons recevoir et traiter vos données personnelles. Pour plus d'informations sur la manière dont nous traitons vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.


Politique de données personnelles

Cette politique de données personnelles décrit comment FlySmarter/ AOB Travel AB, reg.no 556721-6311, (« FlySmarter ») traite vos données personnelles. FlySmarter travaille sérieusement à protéger vos données personnelles et veillera dans tous les cas à ce que les données personnelles soient traitées de manière légale et correcte. Vous découvrirez ci-dessous comment nous traitons vos données personnelles.

Qui est responsable de vos données personnelles ?

FlySmarter est le responsable du traitement de vos données personnelles et est responsable de ce traitement conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données.

Quelles personnes traitons-nous des données personnelles ?

Nous traitons les données personnelles concernant les catégories de personnes suivantes :

  • Les visiteurs, c'est-à-dire la personne privée qui visite notre site Web.
  • Destinataires de la newsletter, c'est-à-dire : la personne privée qui, lors de sa visite sur notre site Internet, s'inscrit pour recevoir nos newsletters.
  • Clients et partenaires, c'est-à-dire la personne privée qui est un représentant de nos clients/partenaires de collaboration existants et/ou futurs qui fait une demande de voyage ou achète les produits de FlySmarter.

Quelles données personnelles traitons-nous à votre sujet ?

Pour vous en tant que visiteur

Nous pouvons traiter les données personnelles suivantes vous concernant en tant que visiteur :

  • Numéro IP et informations sur votre utilisation du site Web de FlySmarter.

Pour vous en tant que destinataire de la newsletter

Nous pouvons traiter les données personnelles suivantes vous concernant en tant que destinataire de la newsletter :

  • Adresse e-mail et numéro de téléphone.
  • Nom et prénom.
  • Numéro IP et informations sur votre utilisation du site Web de FlySmarter.

Pour vous en tant que client ou partenaire

Nous pouvons traiter les données personnelles suivantes vous concernant en tant que client ou fournisseur :

  • Nom et prénom.
  • Numéro de sécurité sociale
  • Numéro IP et informations sur votre utilisation du site Web d'AOB FlySmarter.
  • Titre du poste
  • Coordonnées, telles que l'adresse, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone.
  • Numéro de client et informations sur votre demande et votre réservation.
  • Détails et historique des paiements.

Le client et le partenaire peuvent renseigner dans leur réservation des demandes susceptibles de révéler des données personnelles sensibles. Les données personnelles sensibles sont des données personnelles qui révèlent, par exemple, l'origine ethnique, les croyances religieuses ou philosophiques ou des informations sur la santé. En fournissant des informations personnelles sensibles, vous acceptez expressément que nous puissions les collecter et les utiliser pour fournir nos services et conformément à cette politique. Si vous ne nous autorisez pas à traiter des données personnelles sensibles, cela peut signifier que nous ne pouvons pas fournir tout ou partie des services que vous nous avez demandés. Veuillez noter que dans de telles circonstances, vous n'avez pas le droit d'annuler ou d'obtenir un remboursement du prix que vous avez payé.

asd

Pourquoi et selon quelle base juridique traitons-nous vos données personnelles ?

Afin de conclure et de gérer des accords avec vous en tant que client, partenaire ou représentant de ceux-ci, FlySmarter collecte et traite les données personnelles vous appartenant. La base juridique de notre traitement de vos données personnelles est qu'il est nécessaire de respecter notre accord avec vous ou de prendre des mesures avant de conclure un tel accord. Si vous ne fournissez pas vos données personnelles mentionnées ci-dessus, nous ne serons pas en mesure de vous proposer nos services ou de remplir nos engagements envers vous en tant que client, partenaire ou représentant de ceux-ci.

FlySmarter collecte et traite également des données personnelles vous concernant en tant que visiteur de notre site Internet, destinataire de la newsletter, client ou partenaire afin d'assurer la qualité de nos opérations, de vous contacter et de vous proposer et commercialiser nos services. pour vous. Nous pouvons également vous envoyer des offres marketing pertinentes sous la forme, entre autres, de newsletters, d'offres promotionnelles via les réseaux sociaux et par e-mail. La base juridique est que le traitement est nécessaire à notre intérêt légitime à pouvoir développer notre activité et répondre à vos besoins, commercialiser nos produits et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Notre intérêt à traiter vos données personnelles à cette fin prime sur votre éventuel intérêt à protéger votre vie privée à la lumière des avantages potentiels que le marketing vous apporte. Cependant, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données personnelles à des fins de marketing direct.

Certaines données personnelles peuvent également être traitées parce que FlySmarter a une obligation légale à remplir, par exemple des obligations comptables ou d'autres obligations légales.

Toutes les données personnelles sensibles sont traitées sur la base de votre consentement.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

FlySmarter ne conserve jamais les données plus longtemps que nécessaire au regard des finalités du traitement. Nous effectuons donc un éclaircissement régulier des données personnelles stockées et supprimons les données qui ne sont plus nécessaires.

Toutes les données personnelles sensibles vous concernant en tant que client seront traitées jusqu'à ce que vous vous opposiez au traitement. Toutefois, le retrait de votre consentement peut avoir pour conséquence que FlySmarter ne soit pas en mesure de fournir tout ou partie des services que vous nous avez demandés. Pour plus d’informations, voir ci-dessus.

FlySmarter enregistre les informations vous concernant en tant que client ou partenaire tant qu'il existe un accord actif. Une fois la relation contractuelle terminée, FlySmarter enregistre les données personnelles aussi longtemps qu'un droit légal est formulé ou peut être invoqué en raison du contrat. FlySmarter supprime les demandes de voyage après 12 mois si la demande n'a pas abouti à une réservation, c'est-à-dire accord avec FlySmarter. FlySmarter peut toutefois avoir besoin de conserver les données personnelles même après cette période, entre autres pour gérer les garanties éventuelles, les délais de réclamation, pour se conformer aux exigences légales, pour gérer d'autres exigences légales qui pourraient être dirigées contre FlySmarter qui ne découlent d'aucun accord ou pour commercialiser des services et envoyer des offres qui, selon FlySmarter, pourraient vous intéresser.

FlySmarter enregistre des informations vous concernant en tant que visiteur de notre site Web et destinataire de la newsletter jusqu'à ce que vous vous opposiez au traitement de vos données personnelles. Si vous vous opposez au traitement, FlySmarter supprimera vos données personnelles dans les plus brefs délais.

Qui a accès à vos données personnelles ?

Vos données personnelles peuvent être divulguées et traitées par des tiers. Il peut s'agir de sociétés du groupe, de prestataires de services, de conseillers juridiques, de comptables, de consultants commerciaux, d'autorités, etc. Des exemples de situations dans lesquelles vos données personnelles peuvent être transférées à des tiers sont lorsqu'une telle action est requise en raison de la loi, d'un litige, d'une demande ou d'une décision de l'autorité. , à sa propre discrétion, demander alternativement lorsque cela est nécessaire pour la réalisation des intérêts légitimes de FlySmarter. FlySmarter reste le responsable du traitement des données personnelles soumises, tandis que le tiers, selon les circonstances, devient soit un responsable du traitement indépendant, avec FlySmarter responsable du traitement conjoint des données personnelles, soit FlySmarter assistant de données personnelles.

Où stockons-nous vos données personnelles ?

FlySmarter peut traiter vos données personnelles à l'intérieur et à l'extérieur de l'UE/EEE. FlySmarter prendra et devra prendre les mesures nécessaires pour garantir que le transfert s'effectue de manière légale et que les données continuent d'être protégées par les parties destinataires en dehors de l'UE/EEE.

Cookies

Lorsque vous visitez notre site Web, nous utilisons des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte enregistrés sur votre appareil lorsque vous visitez un site Web. Ces cookies nous aident à améliorer votre expérience utilisateur sur notre site Web et nous aident à savoir quelles pages vous intéressent. Certains de ces cookies sont nécessaires au fonctionnement, tandis que d'autres sont utilisés pour optimiser et améliorer votre expérience.

FlySmarter utilise des cookies pour collecter des données et compiler, par ex. le nombre de visiteurs, les liens sur lesquels les visiteurs cliquent, les données démographiques et les intérêts afin de pouvoir optimiser notre site Web et vous offrir en tant que visiteur une meilleure expérience sur le site Web.

FlySmarter utilise également des cookies tiers qui effectuent un suivi inter-domaines pour nous permettre de vous proposer du marketing sur d'autres sites Web ou canaux médiatiques.

FlySmarter n'enregistre pas vos données personnelles en termes de cookies. Vous pouvez bloquer les cookies tout en accédant à la plupart de notre contenu. Si vous choisissez de bloquer les cookies, cela peut altérer la fonctionnalité du site Web. Pour bloquer les cookies, vous devez modifier les paramètres de sécurité de votre navigateur.

Profilage

FlySmarter peut traiter vos données personnelles par le biais d'un profilage tel que l'analyse de la façon dont vous utilisez notre site Web, des services et offres qui vous intéressaient, des informations sur vos achats afin de vous proposer des offres que nous pensons te convenir. Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement des données personnelles via le profilage. Toutefois, cela ne s'applique pas si un tel traitement est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat avec vous ou si un tel traitement est autorisé par la législation applicable.

QUELS DROITS AVEZ-VOUS INSCRIT ?

Droit d'accès

Vous avez le droit de vous adresser à FlySmarter en tant que responsable du traitement des données personnelles et de demander l'accès aux données personnelles que nous traitons, ainsi que de demander des informations sur, entre autres, les finalités du traitement et qui. reçu les données personnelles. FlySmarter, en tant que responsable du traitement, vous fournira une copie gratuite des données personnelles en cours de traitement. Pour toute copie supplémentaire, [ENTREPRISE] peut facturer des frais administratifs.

Droit de rectification et de limitation

Vous avez le droit de faire corriger ou, sous certaines conditions, limiter vos données personnelles sans retard injustifié. Si vous estimez que FlySmarter traite des données personnelles vous concernant qui sont incorrectes ou incomplètes, vous pouvez exiger que celles-ci soient rectifiées ou complétées.

Droit à la suppression

Vous avez également le droit de faire supprimer vos données, entre autres, si elles ne sont plus nécessaires à la finalité ou si leur traitement est basé sur le consentement et que celui-ci a été retiré. Cependant, il peut y avoir des exigences légales ou des relations contractuelles qui signifient que nous ne pouvons pas supprimer vos données personnelles.

Droit d'opposition

En tant qu'inscrit, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles si la base juridique du traitement est un équilibre d'intérêts. En tant qu'utilisateur enregistré, vous avez également le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles si celles-ci sont traitées à des fins de marketing direct.

Droit à la portabilité des données

En tant qu'inscrit, vous avez le droit d'obtenir les données personnelles que vous avez fournies à FlySmarter en tant que responsable du traitement des données personnelles et avez le droit de transférer ces données à un autre responsable du traitement des données personnelles (portabilité des données). Toutefois, cela s'applique à condition que cela soit techniquement possible et que le traitement soit nécessaire à l'exécution du contrat.

Droit de déposer une plainte

Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité vos données personnelles, veuillez nous contacter, consultez nos coordonnées ci-dessous.

Vous avez également le droit de déposer une plainte concernant notre traitement de données personnelles à :
Datainspektionen / Integritetsskyddsmyndigheten (l'autorité change son nom en Integritetsskyddsmyndigheten en 2018)
Box 8114
104 20 Stockholm
datainspektionen@datainspektionen.se

Modifications apportées à la politique

FlySmarter se réserve le droit de modifier et de mettre à jour cette politique. En cas de modifications importantes apportées à la politique ou si les informations existantes doivent être traitées d'une manière différente de celle indiquée dans la politique, FlySmarter en informera de manière appropriée.

Coordonnées

Pour toute question ou autre demande concernant les données personnelles, veuillez contacter FlySmarter :

Coordonnées :
Numéro de téléphone : +41435883514
Adresse e-mail : support@flysmarter.ch